La nourriture contribue au maintien et à l'amélioration de la santé.

L'étude des aliments de leur mode de cuisson a été expérimentée dans la tradition chinoise depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours. En particulier depuis l'existence des écoles naturalistes, taoïste en Chine et ayurvédique en Inde, qui prônaient la voie de l'harmonie entre les hommes et la nature.

Bien connaître l'aliment sous sa forme d'énergie nutritive subtile permet de mieux l'adapter aux besoins personnels et quotidiens. La nutrition est fondée sur l'observation et l'étude du rôle de chaque aliment sur l'équilibre physiologique et énergétique de l'être humain.

Cette méthode prend donc en considération les qualités nutritives d'un aliment, mais aussi la complexité du terrain du sujet qui va absorber et métaboliser cet aliment à sa manière spécifique.

L'homme a depuis toujours puisé son énergie nutritive dans la nature. Plus il se procure une alimentation saine et adaptée à ses besoins, moins il fatigue son organisme et plus il a de chances de vivre longtemps.

Pour apprendre à mieux nous nourrir, il nous importe d'être bien informés.

Le célèbre médecin chinois Sun Si Miao (5e siècle) disait :
« Lorsque vous voyez un patient pour la première fois, commencez par lui régler son alimentation, s'il reste encore quelque chose après, alors soignez-le avec les remèdes et les aiguilles ». 

Retour en haut de page

Diététique

Actualités

Il n’y a aucun article.

Formulaire



Chargement, veuillez patienter…

Plan d’accès

Découvrez prochainement nos horaires.